Réception commande conseils à suivre :

JE REÇOIS MA COMMANDE

Quelles précautions prendre à la livraison ?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. 
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

Mon colis est endommagé !

  • Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le. Il est préférable d’ouvrir le carton en présence du chauffeur systématiquement. 
  • Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, faites quand même et ne signez rien avant d'voir pu ouvrir et contrôler votre commande. Sachez que le livreur n'a aucun droit de vous refuser le contrôle de votre commande.Par contre rescotchez correctement bien le paquet afin qu'il ne puisse être réouvert par le livreur ou une autre personne. Tout contenu manquant suite à ouverture ne sera pas remboursé.
  • Si malgré tout le livreur refuse que vous ouvriez le paquet, acceptez le en ce cas mais n’omettez pas les mentions "sous réserve de ....(produits cassés, pièces manquantes etc". Sans cette ou ces mentions, le colis ne pourra être remboursé conformément aux C.G.V de vente des prestataires de livraison.Et "dans la besace du p'tit Poucet" ne pourra être tenu pour responsable de ce manquement ni même contraint à un échange ou à un remboursement.
  • Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste et en Relais Colis.