Les ondes électromagnétiques, ce nouveau fléau et comment s'en protéger par le pouvoir des cristaux

Geposted von Yeshua Samuel am

La connaissance et la détection des mystérieuses énergies souterraines ont toujours fait partie de la tradition du Feng Shui de la Chine antique, avant d'être reprise de nos jours par le courant de la géobiologie. À l'époque de la Chine antique, on pensait que la terre était traversée de cours d’eau souterrains appelés Les Veines du Dragon ou "Lung Mai". Cours d'eau qui servaient à nettoyer le corps de la terre de toutes ses impuretés, et à lui apporter des éléments nourrissants, un peu comme le ferait notre propre système sanguin sur l'ensemble de notre corps.

Ce réseau souterrain était accompagné de tout un système de courants dans l’atmosphère qui transportaient le "Qi" ou plutôt l'énergie tellurique, autrement dit, le champ énergétique terrestre.

Ce sont les méridiens souterrains (Mai) dont le flot est devenu stagnant ou pollué qui transportent le "Sha Qi" ou énergie néfaste. Ainsi ces canaux de "Sha Qi" sont des "Lung Mai" malades.
On trouve très souvent les causes de ces perturbations dans des particularités géologiques naturelles telles que des cours d’eau souterrains, des dépôts de minéraux, des poches de radon, réseau Hartmann et Curry etc., mais aussi dans les changements opérés par l’intervention humaine tels que : galeries souterraines, chemins de fer, autoroutes, tunnels, implantation d’industrie lourde, stations électriques ou nucléaires, la liste est longue et sans fin.

Il y a d’autre part un lien bien connu entre les lignes de "Sha Qi" et les traumatismes qui affectent le corps énergétique subtil de la terre, tels que les actions perpétrées sur les champs de bataille ou les sites historiques d’exécutions et torture, bûchers et gibets. Ces endroits retiennent énormément de "Sha Qi" qui est ensuite transporté par les "Lung Mai" car oui en effet, ne l'oublions pas, tout encode une énergie et tout garde une mémoire gravée à jamais.

Je pense après ce petit préambule, que nous serons nombreux et unanimes concernant ce vaste fléau qu'est celui de l'expansion vertigineuse des compteurs Linky, Gazpar, Wifi, 3G, 4G, 5G, antennes relais ou même les ondes émises par nos fours micro ondes, à dire que les nuisances qui vont avec sont le fruit de bien des dérèglements sur le plan environnemental et même physique ou psychique. Les ondes émanant de cette nouvelle technologie, nous envahissant et nous fragilisant peu à peu, lentement mais sûrement.

Notre état de santé se dégrade, de nouvelles souffrances, et de nouveaux symptômes s'ajoutent, et nous découvrons à l’extrême cette nouvelle pathologie qu’est l’Electro Hyper Sensibilité (EHS).

Au-delà des souffrances physiques que ces ondes nous apportent, s’ajoute l’incapacité de la médecine moderne à soigner et soulager ce mal qu’elle ne reconnait pas ou si peu.

En effet, non content d'avoir déjà à subir les ondes émises par la Terre elle même, dont on parle en terme de stress géopathique, nous devons subir celles rajoutées par l'homme en quête de plus de technologie en vue d'aller vers une vie meilleure.

Cette situation est assez paradoxale vous ne trouvez pas? En effet, si l'on considère que ce qui est censé nous rendre la vie meilleure, nous la rend en fait de moins en moins bonne, ou du moins, moins bonne pour notre organisme et pour l'environnement dans lequel nous évoluons.

Afin de mieux comprendre ce nouveau fléau que nous connaissons, nous allons commencer par voir ensemble ce qu'est réellement cette chose que nous appelons " le stress géopathique" qui est une des raisons de nos problèmes sur le plan bioénergétique, et comment cela agit sur nous et dans quelle mesure. Nous verrons ensuite les nombreuses solutions pour s'en protéger ainsi que comment se protéger des ondes artificielles électromagnétiques émises par nos nombreux appareils de la vie de tous les jours mais aussi des divers équipements (antennes relais, compteurs Linky ou Gazpar etc). Bien-sûr à travers les quelques solutions sur le plan minéral, nous verrons ensemble laquelle est la plus efficace.

Qu'est-ce que le stress géopathique?

Le stress géopathique est en quelques mots, le stress que subi notre organisme à cause des dérèglements d'ordre électromagnétique ou des changements de fréquences de notre Terre. Ce stress géopathique agissant sur notre organisme, peut se retrouver nuisible en bien des points sur notre quotidien.

En effet, une personne résidant dans une zone de troubles géopathiques élevés comme en ville par exemple, peut en voir son état physique psychique ou psychologique changer de façon négative, contrairement à une personne résidant à la campagne et donc loin de toute forme de pollution géopathique et autre. Ce qui ne veut pas dire qu'à la campagne on soit parfaitement protégé non plus.

Dans les années vingt, des études commencées par les chercheurs allemands Winzer et Melzer ainsi que le Bureau des Standards de la NASA ont amené la preuve en 1962 que la terre avait une fréquence électro-magnétique de 7,83 Hertz. Ainsi, quand les premières missions spatiales furent lancées, on découvrit que les astronautes souffraient de malaises dès qu‘ils quittaient l’influence du champ énergétique naturel de la Terre. En effet, pendant une période de plusieurs millions d’années, l’être humain, en particulier son système immunitaire, s’est développé en harmonie avec cette fréquence de 7,83 Hertz, et réagit de façon négative dès qu’elle est altérée.

Gustav von Pohl, qui a étudié le problème des zones géopathiques a affirmé qu’il y avait un facteur entre des personnes  malades et les zones géopathiques où elles résidaient. En 1976 (selon d'autres sources en 1960) Ernst Hartmann a publié le livre "La maladie liée à notre lieu de vie”.

Plus tard K. Bachler cite un certain nombre de signes démontrant que les personnes se trouvant dans la zone géopathogène pouvaient relever de nombreux symptômes sur leur état et leur santé.

Malheureusement, les maladies des hommes mais aussi des animaux ou des plantes, vont bien souvent de paire avec leur lieu de résidence ou de séjour et de fait, les phénomènes géopathiques sont parfois à l’origine de dysfonctionnements de l’organisme conduisant à des manifestations pathologiques très diverses tels que :

  • Insomnies, cauchemars ou même des difficultés à s'endormir.
  • Fatigue durant la journée mais aussi après une nuit de sommeil.
  • Douleurs articulaires et musculaires.
  • Migraines, maux de tête.
  • Déséquilibre et trouble du système neuronales.
  • Troubles végétatifs et digestifs.
  • Sensations d’irritabilité voir même de sautes d'humeur pouvant aller jusqu'à de violentes crises d'hystérie ou de colère.
  • Malaise, pression, anxiété ou même dépression.
  • Grincements des dents.
  • Perte de l'appétit.
  • Dysfonctionnement métabolique.
  • Dysfonctionnement organique.
  • Fibromyalgie, crampes, courbatures fréquentes.
  •  sommeil non réparateur.
  • Trouble de l'appareil génito-urinaire.
  • Hypertension.
  • Insuffisance hépatique.

  • Dérèglement hormonal.
  • Rhumatisme.
  • Arthrose.

Et la liste est longue, celle-ci n'étant qu'un exemple de symptômes divers et variés. Par conséquent, dans tous diagnostiques thérapeutiques, nous devrions commencer par interroger les diverses causes géopathiques dans toutes les maladies chroniques. Surtout dans les cas où celles-ci résistent constamment aux différentes thérapies ou simplement quand on a l’impression que quelque chose nous dérange ou qu’on ne se sent pas bien dans son lieu de vie ou dans son environnement. De même lorsque suite à un déménagement, on voit son état changer du tout au tout.

Quelles peuvent être les causes de ce stress géopathique?

Pour commencer, il faut savoir qu'il existe plusieurs champs énergétiques pouvant être la cause  de ce que l'on appelle le stress géopathique. Nous aurons ainsi :

  1. le champ d'origine naturelle.                                                                        Ce champ va regrouper les sources d'eau, les sources minéral, mais aussi les réseaux Hartmann ou Curry pour les plus connus.
  2. Le champ d'origine artificielle.                                                                    Ce champ va regrouper tout ce qui vient de l'homme comme par exemple les ondes haute fréquence (compteurs Linky, Gazpar, antennes relais 5g, 4g, 3g, téléphonie mobile, téléphone fixe ou sans fil, Bluetooth, wifi, four micro-ondes…) mais aussi les ondes basse fréquence (lignes haute tension, ballast des tubes fluorescents, ampoules basse consommation, courants induits par les conducteurs 220 V…)

Comment les cours d'eau ou les gisement de minéraux peuvent ils devenir une nuisance?

L’eau peut être : destructrice, purificatrice, source de vie, guérisseuse, protectrice ou régénératrice. Dans ce cas bien présent, elle est le plus puissant catalyseur et conducteur de l'énergie tellurique mais en plus d'être une incroyable source de conductivité, elle est aussi créatrice de courant par le phénomène de friction sur les lignes de rive, mais nous verrons cela un peu plus loin.

Pour comprendre un peu mieux ce qui va suivre, nous devrions revenir un instant sur le fonctionnement de notre planète et sur la manière dont elle est alimentée ou plutôt autoalimentée.

En effet, notre planète est constituée de plusieurs couches en commençant par le noyau terrestre interne que nous appellerons la graine d'un diamètre de 2440 km, composé de fer et de nickel. Celui-ci malgré sa température de 5500°c, est solide à cause d'une pression très élevée. Ce noyau est enveloppé par le noyau externe, d'une épaisseur de 2240 km, qui a à peu près la même composition en fer et en nickel que le noyau interne, mais qui par contre est liquide du fait d'une pression moins forte.

Par l'effet de la rotation terrestre, Le noyau terrestre interne et le noyau externe rentre en friction du fait des deux noyaux tournant à des vitesses différentes. De cette friction né ce que l'on appelle l'effet "Dynamo" et de cet effet dynamo qui entraîne ce que l'on appelle une abrasion d'électrons, né à son tour, le champ électrique terrestre qui va générer des réseaux géobiologique électrique, générant le champ magnétique terrestre.

Le champ magnétique terrestre est en fait ce que l'on appelle le bouclier magnétique, appelée aussi double ceinture de Van Hallen (une située sur l'hémisphère nord et l'autre sur l'hémisphère sud) et qui protège notre planète des corpuscules (protons, neutrons, électrons) en provenance du soleil mais aussi des rayonnements dangereux (rayons x, rayons y gamma, rayons cosmiques, infrarouges, ultraviolets [U.V.A, U.V.B, U.V.C]). 

À l'intérieur des champs magnétiques, l'énergie est structurée comme une sorte de maillage comme les mailles d'un filet. Ces maillages étant de natures électriques ou électromagnétiques, ils provoquent des  déséquilibres dans nos bio-champs et dans nos corps énergétiques, le corps étant lui même alimenté par un apport d'électricité et d'impulsions électriques. D'ailleurs pour preuve que notre corps réagit bien à l'impulsion électrique et qu'il est bien alimenté par une énergie électrique, le cœur a besoin de l'aide d'électrochocs pour pouvoir repartir en cas de crise cardiaque. De même, un pacemaker pourra être utilisé en cas de déficience cardiaque pour alimenter le cœur en impulsions électriques nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour le cas des réseaux Hartmann il sera question d'un réseau de type électrique, il s'agira donc de perturbations électriques alors que pour le cas des réseaux de Curry il sera plus question de réseau de type magnétique, et il s'agira là de perturbations dites électromagnétiques.
  • Le réseau Hartmann étant un réseau électrique comme nous venons de le voir, il viendra créer des dérèglements sur nos bio-champs et viendra donc causer des problèmes sur les impulsions électriques émises par notre corps lui-même. Les dérèglements seront par exemple sur le cœur qui comme nous l'avons vu, a besoin d'impulsions électriques pour battre, mais aussi sur la coordination des gestes et des mouvements (les gestes et les mouvements étant commandés à leur tour, par une impulsion électrique). De fortes crampes pourront par exemple être ressenties ainsi que bons nombres d'autres symptômes, comme le système neuronal qui pourrait être touché.
  • Le réseau Curry agissant sur le fer et donc sur la libre circulation du fer contenu dans notre organisme et notamment dans l'hémoglobine et les globules rouges, viendra causer des problèmes sur le système circulatoire sanguin. De plus notre cerveau, entre les lobes temporaux mais aussi au niveau de la plage sourcilière, contient environ 5 millions de micro cristaux de magnétite par gramme de cerveau. Par conséquent, le réseau Curry pourra être nuisible pour les électrosensibles et provoquer bon nombre de pathologies et déséquilibres d'ordres neuronales.

Pour à présent revenir à l'eau qui est un puissant catalyseur mais aussi un puissant conducteur de l'énergie, elle conduira aisément et sans difficultés les énergies néfastes, pour peu que notre maison soit placée au dessus d'une source ou à proximité, sans parler aussi des problèmes de différences de potentiel électrique que l'on retrouve à la verticale des rives de cours d'eau en raison de la friction de l'eau contre les parois en sous-sol qui constitue là aussi des agressions de types électriques. Oui l'eau de par cette friction, émet elle aussi à son tour un champ électrique.

Bien-sûr à cela s'ajoute les problèmes de pollutions des nappes phréatiques, la qualité des eaux souterraines étant très étroitement liée à celle des eaux de surface. Les pesticides massivement utilisés durant des décennies dans la culture intensive s'infiltrent dans le sol et on les retrouves aujourd'hui sous forme de résidus qui accentuent les effets des sources d'eau souterraine.  En bout de chaîne, cette eau aura aussi un impact sur notre santé si nous la buvons telle quelle sans système de filtration adaptée contre les métaux lourds, les herbicides ou pesticides ou le chlore que nous mettons afin de traiter l'eau avant consommation.

Qu'est-ce que les réseaux de Hartmann ou de Curry?

Comme vu un peu plus haut, les réseaux de Hartmann ou de Curry sont en fait des maillages énergétiques agissant sur la géobiologie mais aussi sur nos champs énergétiques. L'un agissant sur le plan électrique et l'autre sur le plan magnétique. Les champs électromagnétiques ou électriques sont partout, ils sont invisibles et inodores, ce qui bien-sûr ne signifie pas qu’ils sont sans dangers.

Pour les géobiologues, chaque réseau Hartmann, Curry ou autre est attribué à un métal particulier contenu dans les poches souterraines de la Terre. Ces réseaux forment ainsi un maillage ou un cadrillage plus ou moins large et parcourant le globe. Ainsi nous aurons le réseau Hartmann qui correspond au nickel, le réseau Curry qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l’or, le réseau Palm qui correspond au cuivre etc.

Les réseaux les plus facilement perceptibles sont les réseaux Hartmann et Curry. Les lignes de chaque réseau forment une trame semblable aux mailles d’un filet.

Le réseau Hartmann comme vu auparavant, est pour plus de précision, un réseau d’origine électrique qui est une composante du champ électrique terrestre. Celui-ci peut être affecté par la compression des roches (effets piézoélectrique). L’épaisseur des cloisons de ce réseau Hartmann peut augmenter considérablement avant les tremblements de terre, les animaux (bien plus sensibles que nous) en perçoivent généralement les modifications 24 h à l’avance en moyenne.

  • La largeur des lignes du réseau du nickel sont approximativement de 20 à 22 cm. La distance entre les lignes est de 2 m à 2 m 50. Leur orientation est normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
  • Les croisements telluriques dont il est question, sont les points de jonction de ces lignes de force. Souvent nommés points géo pathogène ou Nœud Hartmann.

Le réseau Curry est quant à lui, est un réseau d’origine magnétique. La friction du noyau externe liquide du globe terrestre sur son noyau interne solide provoque le champ électrique terrestre qui, à son tour par « effet dynamo » va générer le champ magnétique terrestre. Ce dernier est connu de tous grâce à la boussole qui fonctionne par ce champ magnétique.

  • Les lignes du réseau du fer ont une largeur approximative de 40 à 50cm. La distance entre d'environ 3,50 à 8 m de cotés Leur orientation est à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.

Bien que j'aimerai pour ma part, être sensible au réseau Peyré pour les effets positifs que l'or apporterait sans doute à mon porte-monnaie, pour les géobiologues, les réseaux du nickel et du fer, sont ceux que l'on ressent le mieux. Ils peuvent avoir des effets néfastes pour la santé, d’autant plus si on se trouve au-dessus d’un croisement de lignes. Plus il y a de croisement de réseaux plus les effets néfastes sont augmentés.

        Croisement de réseaux Hartman et Curry.

De ce fait, si nous sommes placés sur un de ces réseaux ou les deux superposés, il ne sera pas étonnant d'en ressentir les effets et désagréments sur notre état d'être ainsi que sur notre santé et dans tout notre organisme. De même si notre lit est mal positionné, on pourra en ressentir une gêne ou une difficulté lors de la phase d'endormissement. 

Malheureusement comme dit précédemment, les causes telluriques ne sont pas les seules et il serait dommage de tout remettre sur le dos de cette bonne vieille Terre qui depuis si longtemps nous porte de la naissance jusqu'à notre mort, d'autant que bons nombres de ses dérèglements et troubles sont dus à ce que nous faisons en saccageant notre environnement. Les causes dites naturelles en revanche ne feront qu'amplifier tout ce que nous ferons en surface, surtout grâce aux maillages naturels des métaux (gisements naturels) ou ceux placés et oubliés par l'homme (canalisations, tunnels, métro, ferraillages de fondations etc. ).

En effet la cause humaine est elle aussi source de bien des désagréments sur notre environnement et de facto sur notre état d'être à tous ainsi que sur notre santé énergétique, physique, psychologique, psychique et même parapsychique, pour les personnes œuvrant dans des domaines bien précis et ayant certaines formes de facultés ou des dons innés ou acquis, qui se verront privés de leurs dons ou bridés dans leurs développement.

Donc pour résumer grossièrement tout ce que nous venons de voir ensemble afin de rendre l'information plus claire et facile à comprendre, la Terre est réceptrice mais aussi émettrice d'énergie par l'effet dynamo produit par l'abrasion des neutrons que provoque la friction du noyau dur interne et du noyau liquide externe. Celle-ci est ensuite parcourue de divers réseau tel un maillage (réseau Hartmann, réseau Curry, réseau Peyré, réseau Palm etc.) Du fait de cette énergie que ces réseaux produisent, un courant magnétique et électrique perceptible par les électrosensibles est généré et cela vient s'ajouter aux champs magnétiques et électriques terrestre en les amplifiant.

Ces courants ou champs magnétiques et électriques sont ensuite amplifiés par les cours d'eau mais aussi par les différents gisements de métaux ou de minéraux. Cela est ensuite amplifié par toutes les structures souterraines ou en surface installées par l'homme, et pour finir, cela s'amplifie encore par le biais des appareils que nous utilisons. De plus, la pollution électromagnétique (électrosmog) dont LINKY fait partie, démultiplie l'agressivité des Réseaux électromagnétiques terrestres.

De plus, comme je l'ai évoqué plus tôt, la pollution de nos sols a un impact supplémentaire sur les énergies telluriques ainsi que sur les différents champs magnétiques ou électriques terrestre, mais également sur notre champ bioénergétique et la manière dont nous assimilons ces différents champs dans tout notre organisme, vu que l'eau de surface que nous buvons est rarement différente de l'eau pollué de nos nappes phréatiques et sources souterraines.

       eau de source qui après électrolyse se détache des métaux lourds qu'elle contient.

Ceci devrait mieux vous faire comprendre la nécessité ainsi que  l'importance qu'il y a à se protéger de ces nombreuses causes de perturbations, responsables de bien des maux comme décris un peu plus haut dans cet article, aussi bien au niveau du plan physique que des plans psychologique, émotionnel, mental, environnemental et spirituel, tout ces plans étant liés entre eux.

Depuis peu la médecine admet l’incidence des ondes sur notre santé. Certains scientifiques ont même alerté depuis plusieurs années les institutions sanitaires et médicales ainsi que l'O.M.S.

De nombreuses études scientifiques démontrent d'ailleurs les risques pour les surexpositions aux champs électromagnétiques omniprésents dans notre environnement. (cf documentation dans les rapports et publications de l’OMS)

Dès 2004, l’Union Européenne, la Suisse et la Finlande financent le projet « Reflex » : 12 laboratoires exposent des cellules humaines et animales à des radiofréquences de téléphone mobile. Lors de sa conférence du 01/10/2007 dans le cadre de l'université ouverte sur le forum des scientifiques de Gelsenkirchen, le professeur Franz Adlkofer a présenté pour la première fois ses résultats concernant la recherche sur les conséquences des rayonnements UMTS sur les cellules humaines. le Pr. Franz Adlkofer, coordinateur du programme de recherche, conclut que les « champs électromagnétiques générés par les téléphones portables provoquent des ruptures de l’ADN. »"Des coupures de brins ADN apparaissent à seulement 1/40ème des valeurs limites, les signaux UMTS ont une efficacité supérieure presque de dix fois à celui du GSM ".

 Le Dr Jean Pilette témoigne que « les antennes de téléphonie mobile, les téléphones mobiles et les appareils sans fil constituent un réel danger pour la santé humaine » (rapport « Antennes de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé » du 06 novembre 2008)

Le Professeur BELPOMME qui a mis en place un accueil et une information sur les EHS

 En Suède : l’étude de FEYCHTING Z ALHBOM de l’Institut Karolinska de Stockholm, concerne une population de 436 000 personnes vivant à moins de 300 m d’une ligne à haute tension entre 1960 et 1985 . Cette étude conclut à une augmentation proportionnelle du risque de leucémie chez les enfants de moins de 15 ans, suivant l’intensité du champ magnétique auquel ils sont soumis.

  •  Pour une exposition moyenne supérieure à 1mG, le risque relatif est 2.0 fois plus important.
  •  Pour une exposition moyenne supérieure à 2mG, le risque relatif est 2.7 fois plus important.
  •  Pour une exposition moyenne supérieure à 3mG, le risque relatif est 3.8

 Résultat : plus aucune ligne à haute tension ne peut être implantée à moins de 75 mètres d’une habitation ou d’une école et les champs magnétiques ne doivent pas dépasser 2 milli gauss.

En France, le seuil maximal autorisé est de 1 000 milli gauss soit 500 fois plus qu’en Suède….

 En Allemagne : le gouvernement Allemand recommande l’utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire, qui procurent une plus grande fiabilité technique tout en préservant la santé. Le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe préconisent également l’abandon du WI-FI

 Le rapport Bioinitiative recommande les limites de 0.2µT pour le champ magnétique et 10V/m pour le champ électrique.

L’électricité est la base de l’activité des fonctions vitales : le cœur, le cerveau, les muscles qui sont commandés par des signaux électriques. Notre environnement électromagnétique peut influencer les phénomènes électriques intervenant naturellement dans le fonctionnement des organismes vivant et du corps humain en particulier.

Les champs électromagnétiques induisent dans l’organisme des courants électriques susceptibles d’interférer avec ceux naturels de l’organisme et ainsi provoquer des effets biologiques ainsi que des troubles de la santé.

La sensibilité, la réceptivité personnelle peut évidemment varier dans de grandes proportions selon les individus, allant de l’insensibilité (apparente) mais pour combien de temps ? à l’allergie immédiate (EHS)

Les risques dépendent de l’intensité des champs, du temps d’exposition et du moment de cette exposition ainsi que de la sensibilité de l’individu.

Les enfants sont plus sensibles aux rayonnements des ondes que les adultes.

Les champs électromagnétiques affectent nos défenses immunitaires, ces champs bloquent, la nuit, la production de mélatonine sécrétée par la glande pinéale ; or cette glande a un rôle prépondérant dans la gestion de nos défenses immunitaires.

Bien qu’à faible puissance électrique, la fréquence particulière des émissions WIFI (~2450Mhz) la rendent particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d’ondes pulsées en extrêmement basse fréquence, qui perturbent notamment l’activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien immunitaire. (Source agehs.)

N'oublions pas pour le cas du téléphone portable, qu'il émet des ondes déjà nocives pour le cerveau mais qu'en plus de cela, ces ondes sont amplifiées par les utilisateurs portant des lunettes. En effet, les branches de leurs lunettes (à moins qu'elles ne soient en carbone), agissent comme des amplificateurs de ces énergies néfastes à l'homme et au cerveau qui je le rappelle, contient énormément de cristaux de magnétite. Bien-sûr, il en est de même des kits main libre Bluetooth que l'on porte à l'oreille ou des AirPods etc. Sans omettre ceux qui portent des sonotone ou autres prothèses auditives, qui vont être des amplificateurs incroyables conduisant les énergies nocives directement vers le cerveau.

En conclusion de la première partie de cet article et avant d'aborder celle concernant les solutions, je me dois de constater que vingt cinq années d’expérience en médecine énergétique et en lithothérapie me confirment qu’il y a un rapport direct entre le lieu d’habitation et certaines maladies et qu'il est toujours assez intéressant de voir comment certaines maladies non ou mal diagnostiquées et dont on ne venait pas à bout, disparaissent après un traitement du terrain ou du bâtiment, c'est à dire le lieu de vie.

L’intérêt pour la causalité des phénomènes ainsi que les connaissances à la fois scientifiques et thérapeutiques, m'ont amené avec le temps, à un peu plus m'interroger sur cette voie là généralement laissée de côté par bons nombres de thérapeute, quelles que soient leurs domaines de pratiques ou de compétences.

Quelles serait les bonnes alternatives à ce fléau?

Maintenant que nous avons pu voir quelques unes des causes et des symptômes de ce fléau que sont les ondes  électromagnétiques et électriques, qui d'ailleurs n'est pas nouveau, ou qui n'a de nouveau que la technologie que nous y avons rajouté, nous allons voir sur le plan minéral, les diverses solutions possibles et lesquelles sont les meilleures.

Il existe certains cristaux et minéraux qui ont cette faculté à capter telle des éponges, les énergies électriques ou électromagnétiques néfastes et nuisible à notre organisme ainsi qu'à notre environnement bioénergétique.

Parmi eux, certains en connaîtront sans doute déjà quelques unes.

  • La Tourmaline noire de Schörl (la plus connue) bien que les autres Tourmalines aient également des vertus piézoélectriques. La Tourmaline noire qui est réputée pour ses nombreuses vertus contre les énergies électriques et électromagnétiques, a en revanche le gros inconvénient de se charger hyper rapidement et nécessite donc un entretien très régulier (nettoyage, rechargement et reprogrammation environ 3 à 4 fois /Semaine pour de gros blocs et quasi quotidien pour de petits morceaux). En effet, les minéraux agissant comme des éponges entre nous et les sources de perturbations, si nous ne les nettoyons pas régulièrement, ils nous recracherons au visage tout ce dont ils se seront précédemment chargés. De plus son efficacité sera surtout sur le champ électrique et à moindre effet, sur le champ électromagnétique mais n'aura aucun effet sur l'absorption de métaux lourds.                                        Se reporter à la fiche produit de ce minéral pour en voir les méthodes de nettoyage, rechargement et reprogrammation.                                      
    • Le Jais qui est un charbon de bois fossilisé aura lui aussi un effet sur les ondes nocives traitées dans cet article, bien que son efficacité sera moindre comparée à celle de la Tourmaline noire. ce cristal verra son champ d'action surtout sur le plan électrique et électromagnétique.                                                                                  Se reporter à la fiche produit de ce minéral pour en voir les méthodes de nettoyage, rechargement et reprogrammation.
      • La Malachite a elle aussi des vertus dépolluantes sur le corps mais tout comme la Tourmaline, aura besoin d'un entretien ainsi qu'un nettoyage régulier et fréquent. Son efficacité même si relative, sera néanmoins assez doux dans ce domaine d'action.                                  Se reporter à la fiche produit de ce minéral pour en voir les méthodes de nettoyage, rechargement et reprogrammation.

      • La magnétite également, bien qu'elle soit un supra conducteur énergétique attirera à elle comme un aimant les énergies nocives et pourra donc agir sur l'environnement en captant les énergies nocives à notre place et surtout à la place de notre cerveau. Son champ d'action sera plus sur le champ magnétique. Son entretien sera en revanche du même ordre là encore, que celui de la Tourmaline et de ses petites sœurs que nous avons vu jusque là.        Se reporter à la fiche produit de ce minéral pour en voir les méthodes de nettoyage, rechargement et reprogrammation.

      • La galène que l'on trouvait jadis dans les postes et transistors de nos grands parents, a aussi cette aptitude à capter les ondes nocives émises par les différents champs électriques naturels ou artificiels, mais son entretien sera une fois de plus assez fréquent. De plus la galène est un peu toxique à l'utilisation car faite de plomb, donc il faudra l'utiliser avec précaution et penser à bien se laver les mains après chaque contact avec le minéral.                                          Se reporter à la fiche produit de ce minéral pour en voir les méthodes de nettoyage, rechargement et reprogrammation.

      • La halite bien que peu connue, a aussi un effet sur les ondes nocives, même si ses effets seront plus doux que les cristaux vu jusque là. Bien qu'elle ait des effets constatés, son efficacité en reste quand même assez légère pour traiter un lieu de vie.

      • Les lampes de sel de l'Himalaya ont elles aussi cette réputation d'absorber les ondes nocives émises non pas par nos appareils mais uniquement par les champs magnétiques et électriques terrestre, en plus d'avoir la vertus d'apaiser et harmoniser les énergies en conduisant vers plus de sérénité. Cependant, ses effets ne se montreront pas à la hauteur des espérances que l'on pourrait avoir en terme de protection des champs magnétiques ou électriques.

      • La shungite est selon moi, mais aussi selon les études qui ont été faites à son sujet, la "Number One" de tous les minéraux que nous venons de voir. J'aurai pu commencer par vous parler d'elle, mais je préfère toujours garder le meilleur pour la fin.                                        Si ce minéral est aussi prisée, c’est parce qu’il contient des molécules bien particulières appelées “fullerènes”. Les fullerènes sont composées de carbone et leur structure moléculaire est bien particulière (en forme de cage), ce qui leur confère des propriétés très efficaces pour capturer et neutraliser les ondes électromagnétiques néfastes, mais aussi les métaux lourds ainsi que le chlore, les pesticides et les herbicides et bien d'autres éléments.
        • La shungite agit non seulement comme un dépolluant dans l'organisme et aide à la restauration des fonctions biologiques naturelles en rétablissant en quelque sorte, les paramètres favorables à la vie biologique et à la bonne santé bioénergétique, mais aussi en agissant comme un puissant bouclier contre le stress géopathique et toutes les choses qui en sont la cause.                          Déjà sur le plan chimique, la Shungite présente deux aspects absolument uniques, qui laissent le monde scientifique perplexe et qui expliqueraient ses étonnantes propriétés.
          1. • La présence de fullerènes, la Shungite est la seule matière, à l'état naturel, sur Terre, à contenir des fullerènes, formes particulières d'existence du carbone récemment découvertes.
          2. • La présence d'un très grand nombre d'éléments nécessaires au développement de la vie. Cependant, les deux éléments très dominants en quantité (+ de 90%) sont le carbone et le silicium ; de leur combinaison provient probablement l'étendue des propriétés de la Shungite. 
                   Vu microscopique d'un groupe de fullerène avec cette forme particulière de cage.

          En Russie, les effets bénéfiques de la Shungite sur la Santé sont connus depuis longtemps et celle-ci est d'ailleurs très souvent utilisée.                    À la lumière des études scientifiques de ces trois dernières décennies, il apparaît que les fullerènes ont un effet dépolluant, aussi bien de l'eau (métaux lourds, dérivés chlorés, nitrates, pesticides, herbicides…) que de l'air, pollué par les ondes électriques et électromagnétiques que génèrent ordinateurs, wifi, box, routeurs, téléphones sans fil, GSM, antennes relais, radars… Plusieurs ouvrages ont d'ailleurs été consacrés à ce minéral aux milles vertus pour notre environnement ainsi que pour notre organisme tout entier, afin d'en expliquer tous les bienfaits accompagnés de nombreux résultats d'études et de recherches.

          Petit avantage de ce minéral, qui a le côté pratique de ne ne nécessiter aucun entretien particulier en terme de nettoyage, de rechargement ou de reprogrammation. Vous pouvez cependant si vous en ressentez le besoin, la nettoyer deux ou trois fois dans l'année. En effet, la shungite contrairement aux autres cristaux qui emmagasinent l'énergie et la restituent faute d'un nettoyage régulier, transmute l'énergie et ne garde ou ne stocke donc aucune charge négative.

          Que faire et comment procéder afin de se protéger par le pouvoir des cristaux?

          Afin de protéger son habitat des énergies électrique et électromagnétique terrestre ainsi que des différents réseau Hartmann, Curry ou autre, on pourra créer un réseau autour de son chez soi, en plaçant dans chaque coin du lieu de vie, un cristal de bonne taille. Idéalement la taille d'une balle de tennis pour un appartement de 70m² et plus gros selon la surface à traiter, pouvant aller jusqu'à la taille d'un pamplemousse pour une maison de 100m². Au delà de 100m² de surface à traiter il faudra prévoir plus gros encore. Ne pas hésiter à demander conseil pour la mise en place d'un tel réseau de protection autour de sa demeure.

          Pour traiter son eau de consommation, on pourra soit filtrer son eau à l'aide d'une carafe à filtre remplie de shungite, soit utiliser des filtres équipés de cartouches de Shungite, à raccorder sur son arrivée d'eau générale ou en amont du robinet de sa cuisine. Ainsi l'eau en sortie, sera une eau parfaitement pure, débarrassée des métaux lourds, des pesticides et herbicides mais aussi du chlore et bons nombres d'autres éléments nocifs à l'homme et à la consommation.

          Concernant les appareils de la vie courante (box, ordinateur, télé, compteur Linky ou Gazpar, console de jeu, four micro-ondes etc., il conviendra de placer un bloc de taille suffisamment importante (taille d'un pamplemousse autour de chacun de ces appareils) et pour le téléphone, une plaque collée sur la coque par un scotch double face, fera assez bien l'affaire. Pensez toutefois à retirer vos lunettes lorsque vous appelez avec votre téléphone ou alors à mettre votre mobile en mode haut-parleur. Ainsi vous éviterez que les ondes aillent tout droit au cerveau en passant par votre conduit auditif.

          Enfin et pour finir, on pourra également porter sur soi, en bijoux ou dans ses poches de la Shungite qui agira comme un bouclier contre les mauvaises ondes que celles-ci soient naturelles ou artificielles.

          © Copyright 2020


          Diesen Post teilen



          ← Älterer Post


          Hinterlassen Sie einen Kommentar

          Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.