Les Obsidiennes

Publié par Samuel Yeshua le

LES OBSIDIENNES :

Classification litho:

  • Pierre de protection.

L’Obsidienne noire :

Les ObsidiennesObsidienne noire pointes de flèche

Couleur :

  • Noire, éclat vitreux, sans effet ni reflet ni irisations.
  • Pierre rempart contre la négativité, elle offre un lien solide avec la terre. Elle stabilise les personnes pour leur permettre d'atteindre leur but. L'obsidienne est une lave en fusion, dont le refroidissement a été si soudain, qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser.
  • L'obsidienne noire a la faculté d'ouvrir et de refermer les plaies, elle est la pierre de la vérité. Ce minéral est utilisé par les thérapeutes pour aider à faire éclater la vérité afin de permettre d'atteindre le cœur du problème.
  • Elle a un rôle important en lithothérapie, elle est puissante, créatrice et protectrice. Elle agit comme un bouclier contre la négativité. Cette pierre montre comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, elle oblige à grandir et offre un soutien inébranlable tout au long de ce processus.
Les Obsidiennes

    Protectrice :

    • Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.
    • Absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire.Très efficace contre le stress géopathique ou pour absorber la pollution environnementale.

    Plan physique :

    • En éliminant les blocages énergétiques, elle soulage la tension. Cette pierre agit comme détoxifiant, en dissipant les blocages, la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies. Atténue la douleur de l'arthrite, les problèmes articulaires, les crampes et les blessures.
    • Calme la souffrance, stoppe les hémorragies. Utile pour diminuer la taille d'une prostate.
    • Méditation et obsidienne noire Ce minéral est profondément ancré dans le concret.
    • Elle construit autour de la personne en méditation un rempart de protection facilitant la concentration dans ses tâches méditatives. La méditation à l'aide de l'obsidienne demande toutefois des précautions et reste réservée à l'initié.
    Les Obsidiennes

      Plan émotionnel et mental :

      • Ancre l’esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans.Bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.Élargit le champ de conscience et permet à l'âme de guérir, de grandir et prospérer.Conduit à la clarté intellectuelle.Fortifie la maîtrise de soi. Conduit à affronter son « véritable moi » Facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens.
      • Aide au lâcher prise des anciens amours.Favorise la compassion et la force. Calme le stress en mettant en évidence les causes (met l’individu face à ces causes) : règle le problème de façon permanente et non pas comme palliatif. Pierre de l'équilibre absolu Ying et Yang.
      Les Obsidiennes

      Plan spirituel :

      • Utile dans la divination, elle est aussi efficace qu'une boule de cristal et développe le don de prophétie. Elle ouvre l'accès à la connaissance, la vérité. Appliquée à proximité du chakra racine.

      Chakras et Obsidienne noire :

      • chakra racine Muladhara (1er chakra, chakra de la base, chakra de la terre) Muladhara est le point d'ancrage avec la terre et la réalité matérielle. Il est le siège de l'énergie vitale et des glandes surrénales. Les couleurs du 1er chakra sont le rouge, le brun et le noir, l'obsidienne noire est une pierre toute désignée pour l'harmoniser et l'équilibrer.
      Les Obsidiennes

      Purification et recharge :

      • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
      • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
      • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
      • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

      L’Obsidienne Œil céleste :

      Les Obsidiennes
      Sphère Obsidienne Œil Céleste

      Couleur & aspect :

      • Noire à reflets irisées avec le dessin de la plume de pan qui se dessine en plein soleil ou sous lumière vive.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Œil Céleste pendentif
      • OBSIDIENNE “ŒIL CÉLESTE” appelée aussi Obsidienne “Arc-en-ciel”.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Œil Céleste œuf

      Lithothérapie indications ésotériques :

      • L'Obsidienne œil céleste évacue toutes les "entités", en alignant et en purifiant tous les chakras. Obsidienne œil céleste doit être utilisée avec respect. On lui attribue le pouvoir de repousser les attaques psychiques et occultes.C'est une des plus puissantes et des plus complètes des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'œil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.C’est aussi une pierre d’évolution qui conduit au réel “lâché prise” en faisant voler les voiles que nous avions posé sur nos ombres, nos peurs et sur tout ce que nous préférons occulter et en nous plaçant donc devant nos responsabilités et en nous aidant à nous défaire des choses en travaillant sur soi.Il est probable que durant ce travail et qu’après les voiles ôtés, un sentiment de mal être et d’angoisse apparaissent.Il conviendra alors de porter du quartz rose pour atténuer ces effets là et permettre à l’obsidienne de faire pleinement son travail.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Œil Céleste œuf

      Les différentes couleurs et vertus additionnelles :

      • Mauve à violet foncé: - Possède la faculté de purifier l’Aura et les corps subtils. Elle permet à notre être, par son travail de nettoyage, de s’accommoder plus facilement aux changements vibratoires. C'est un lien avec l'énergie du Reïki (universelle). On l’utilisera sur le 3ème œil pour le stimuler fortement.
      • Rose à magenta - Pierre d’apaisement et de sérénité, elle éveille l’Amour Inconditionnel. Elle apporte la compréhension des causes véritables des souffrances émotionnelles induisant le pardon envers soi-même et les autres.
      • Bleue à bleue/violette - Particulièrement adaptée au développement des capacités extra-sensorielles (voyage astral, divination,…) elle est utilisée pour les rituels chamaniques et de magie blanche. Sur le Chakra de la gorge, elle facilite l’élocution et la transmission de connaissance. En géobiologie et pour harmoniser les lieux, elle est une pierre puissante et protectrice.
      • Turquoise - Pierre d'ouverture vers le calme et la paix profonde, elle transmet la douceur et l'harmonie au corps comme au mental.
      • Verte - Ouverture et guérison du chakra cœur, libération des traumatismes émotionnels, reconnexion aux énergies d’abondance et d’amour envers les autres. C’est la couleur des thérapeutes car elle canalise parfaitement les énergies de guérison sur tous les plans.
      • Jaune - Pierre qui apaise le mental, elle adoucit le caractère et libère du stress emmagasiné. Elle vous aidera à lâcher prise en profondeur.
      Les Obsidiennes
      Double cœur Obsidienne Œil Céleste

      Chakras :

      • Chakra Maître-Cœur
      Les Obsidiennes
      • Chakra racine

      Les Obsidiennes

      Purification et recharge :

      • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
      • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
      • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
      • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

      L’Obsidienne Manto Huichol :

      Les Obsidiennes
      Obsidienne Manto Huichol ou Mantogochole Galet

      Couleur & aspect :

      • Noire à reflets irisés allant du violet au vert, bleu, doré au soleil ou sous une lumière vive.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Manto Huichol ou Mantogochole Galet
      • L'obsidienne Manto huichol, également appelée Mentogochol, est une obsidienne peu courante. elle est recherchée pour ses riches couleurs...et pour ses vertus énergétiques !
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Manto Huichol ou Mantogochole Galet
      • L’obsidienne Manto Huichol les mêmes propriétés que l’obsidienne arc en ciel, mais est plus puissant et vibre plus vite. Son nom lui vient de sa coloration vive rappelant les visions des Huichol lors de leurs rituels avec du Peyotl. Sa coloration ne forme pas des cercles concentriques, mais plutôt désordonnés comme étalés au pinceau. Toutes les obsidiennes dorées et argentées ont le même agencement de coloration que les Manto huichol, certaines forment en plus des cercles concentriques faisant ressortir un œil. Œil céleste aux couleurs chamarrées : elle a l’aspect d’une peinture d’art abstrait, un « barbouillage de couleur ». Toutes les qualités de l’œil céleste mais vibrations amplifiées et plus élevées. Elle exacerbe nos capacités de compréhension et d’auto-analyse nous confrontant sans détour aux aspects de notre personnalité à modifier de toute urgence. Nous sommes face à notre miroir ! C’est une panacée pour le développement personnel. Il va sans dire que la connexion avec les autres dimensions spirituelles et leurs habitants est parfaite. L’obsidienne « mentogochol » va extraire jusque dans nos vies antérieures la tristesse et la mélancolie accumulées qui perturbent notre vie émotionnelle actuelle. Pour cette raison, je vous conseille de porter en même temps un cristal de roche auto-guéri ou auto-régénéré pour créer un flux d’échange énergétique qui permettra à l’énergie d’Amour de s’installer en lieu et place des vieilles énergies libérées. Un cristal de roche ordinaire programmé pour l’autoguérison du corps émotionnel fera également l’affaire, ainsi que n’importe quelle autre pierre vous interpellant. Dans le domaine des énergies, une seule règle : écouter son cœur et son intuition. Je vous invite à apprivoiser cette pierre particulière en la portant d’abord par courtes périodes : laissez votre intuition et votre ressenti vous guider. Accueillez avec gratitude la libération des émotions enfouies et laissez la place à la joie retrouvée."
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Manto Huichol ou Mantogochole Galet

      Chakras :

      • Chakra Maître-Cœur

      Les Obsidiennes

      • Chakra racine

      Les Obsidiennes

      Purification et recharge :

      • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
      • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
      • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
      • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

      L’Obsidienne Spider :

      Les Obsidiennes
      Obsidienne Spider Galet

      Couleur & aspect :

      • Noire à motif laissant imaginer des toiles d’araignées.
      Les Obsidiennes
      Crâne Obsidienne Spider
      • L’OBSIDIENNE SPIDER est composée de verre volcanique gris noir avec des filaments verts dont les dessins évoquent une toile d’araignée.
      • Cette pierre a été récemment découverte au Mexique.
      Les Obsidiennes
      Sphère Obsidienne Spider
      • Cette pierre arrive à un moment de l’évolution humaine ou elle va servir au mieux cette période de grands changements de la conscience humaine.
      • En effet, particulièrement indiquée dans cette période de travail sur soi où nous sommes invités à nous défaire des anciennes énergies de 3ème dimension.
      • Révèle notre ombre comme faisant partie de nous, de notre création, afin de l’accepter et l’aimer, processus nécessaire à sa transmutation dans la Lumière.
      • Connecte aux mémoires de l’akasha, réveille en nous les souvenirs des personnes et des situations ayant causés souffrances ou culpabilité.
      • Cet éveil se fait au rythme de chacun et en fonction, non seulement de son évolution, mais aussi de ce qu’il est prêt à laisser derrière lui après l’avoir guéri.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Spider Galet

      Vertus sur le plan physique :

      • Met en évidence les problèmes à résoudre. Fortifie l’intuition pour trouver la solution, le remède ou le traitement adéquat.
      • Active tout le réseau énergétique du corps et active la guérison cellulaire.
      • Très efficace pour débloquer énergétiquement, soulage les douleurs (sur zone).
      • Le petit + qu’offre cette variété Spider est de déverser un flot d’énergie curative particulièrement puissant, tout en activant les capacités d’auto-guérison du corps.

      Vertus sur le plan psychologique, émotionnel et mental :

      • Aide à comprendre que seul le pardon de soi et des autres libère et nous ouvre les portes des dimensions supérieures. Pierre de l’ici et maintenant.
      • Élève à la conscience les émotions, les blessures de l’âme et les mal-être refoulés pour nous en défaire et les guérir.
      • En l’associant à une pierre spécifique du chakra cœur (rose ou verte) ou encore un cristal de roche programmé à cet effet, le travail de libération se fait avec plus de douceur.

      Vertus sur le plan spirituel :

      • Facilite l’intégration des énergies ascensionnelles, de l’âme et du Moi Supérieur dans le corps physique.
      • Principalement relié au rayon vert, violet et argent mais travaille aussi de concert avec les 12 rayons cosmiques.
      •  Fait ressortir nos talents enfouis et augmente nos ressentis.
      • En l’associant à d’autres pierres, elle amplifie leurs pouvoirs tout en travaillant de concert avec elles.
      • Ses propriétés protectrices et ancrantes sont aussi puissantes que celles de l’obsidienne noire.
      •  Agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Sa vibration très élevée exige une certaine habitude de la part de son porteur. On la portera en poche ou sur le chakra cœur. Les thérapeutes l’utiliseront pour scanner et localiser les zones à traiter.
      Les Obsidiennes
      Sphère Obsidienne Spider

      Chakras :

      • Chakra Maître-Cœur
      Les Obsidiennes
      • Chakra racine
      Les Obsidiennes

      Purification et recharge :

      • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
      • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
      • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
      • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

      L’Obsidienne larme d’Apaches :

      Les Obsidiennes
      Obsidienne Larme d'Apache

      Couleur & aspect :

      • Noire assez translucide, laisse passer la lumière.Peut avoir des reflets légèrement irisés en dedans.
      Les Obsidiennes
      Obsidienne Larme d'Apache
      • Les Larmes d'Apache sont une forme d'Obsidienne qui est une roche volcanique riche en silice.
      • Les principaux gisements de ces minéraux se situent dans les zones volcaniques.
      • La pierre d'obsidienne peut prendre diverses couleurs : noire, grise, verte, ... Cette pierre est selon la tradition des Indiens d'Amérique une pierre de protection par excellence.
      • Elle protégerait des forces obscures. L'histoire raconte que les Indiens ont préféré se jeter dans le vide plutôt que de mourir par l'attaque des "hommes blancs". Leurs survivants eurent tellement de chagrin que les Dieux transformèrent leurs larmes en pierre noire.
      • Une autre légende indique que ces pierres sont des Larmes qui sont versées à des époques de chagrin et que celui qui porte une Larme d'Apache ne pleurera plus.

      Plan spirituel et mental :

      Les Obsidiennes

      • Les vertus de cette pierre sont plus douces que celles de l'Obsidienne Noire en effet pour les personnes sensibles les lithothérapeute conseillent une approche mesurée des situations afin qu'elles soient mieux comprises.
      • Cette pierre offre également un très bon soutien pour la tristesse qui est en nous à certaines périodes de notre vie.
      • Les minéraux naturels sous la forme de galets pierres roulées sont des outils très appréciés pour la pratique de la lithothérapie au quotidien.
      • En effet, leurs petites tailles permettent de les porter en permanence sur soi pour profiter des énergies.

      Chakras :

      • La pierre Larmes d'Apache agit particulièrement sur les chakras du Racine (1) et du Frontal (6).
      Les Obsidiennes

        Les Obsidiennes

        Purification et recharge :

        • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
        • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
        • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
        • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

        L’Obsidienne dorée :

        Les Obsidiennes
        Obsidienne Dorée

        Couleur & aspect:

        • Noire à reflets irisés dorés au soleil ou sous une lumière vive.
        Les Obsidiennes
        Obsidienne Dorée œuf
        • Verre volcanique noir avec chatoiements dorés à la lumière (amorphe primaire).
        • Pierre de guérison agissant sur tous les plans : physique, émotionnel, psychique et spirituel. Active les forces curatives, aide à rétablir un bon métabolisme (chakra cœur et racine).
        • Elle se révèle utile dans tous les traitements en combinaison avec d’autres pierres appropriées (également en accompagnement du traitement médical en cours).

        Plan physique :

        • Elle contribuera à traiter efficacement toutes les formes d’allergies (Chakra du cœur).
        • L’obsidienne dorée accélère la guérison des blessures –particulièrement des muscles et des tendons-, des plaies, des bleus…etc. (appliquée sur la zone).
        • Sur le chakra du cœur, permet d’évacuer les tendances pessimistes et la faculté à ne voir que l’aspect négatif en toute circonstance et chez les autres.
        Les Obsidiennes
        Double Cœur Obsidienne Dorée

        Plan spirituel et ésotérisme :

        • Pierre de spiritualité élevée
        • Pierre de vérité, l’obsidienne dorée nous connecte à notre moi profond (notre Divine Présence), élevant à la conscience les aspects négatifs enfouis suite à des blocages physiques, émotionnels ou psychologiques.
        • Notre « Ombre » (self-shadow) est ainsi révélée pour pouvoir la libérer et la remplacer par l’énergie d’Amour et d’Harmonie qui nous permettra de retrouver notre plénitude. Ce processus s’opère dans la douceur et la certitude du bien.
        Les Obsidiennes
        Sphère Obsidienne Dorée

        Chakras :

        • On portera pour se faire, la pierre au niveau du Chakra du plexus (environ 4 largeurs de doigts au-dessus du nombril) soit toute la journée, soit en séance où en dormant avec.
        Les Obsidiennes
        • Elle purifiera et rechargera ce Chakra.
        • On pourra, si nécessaire, la combiner avec des pierres roses ou vertes sur le Chakra du cœur, des pierres pour l’harmonisation du foie (rhyolite, jaspe jaune, Unakite, quartz rutile...).

        Les Obsidiennes

        • C’est une pierre très efficace pour retrouver un bel optimisme dans la vie. Si cette pierre ne vous attire pas spécialement, c’est peut être que le moment de régler vos problèmes n’est pas encore venu (ou qu’une autre sera plus indiquée pour vous).
        • On peut la porter ou la poser sur tous les chakras pour les harmoniser et dé-cristalliser les énergies stagnantes. Pour le développement des facultés extrasensorielles et la connexion aux plans supérieurs les plus élevés, on l’utilisera sur le 3ème œil, le chakra couronne et trans-personnel (porte cosmique située à 30 cm au-dessus du 7ème chakra)
        Les Obsidiennes
          • L’obsidienne dorée nous relie à l’énergie Christique, augmentant considérablement notre taux vibratoire, facilitant le channeling avec les Êtres de Lumière des hiérarchies supérieures. En reliance avec les 12 rayons de conscience Dieu, c'est-à-dire les 7 rayons Sacrés et les 5 rayons Galactiques en particulier le 12ème rayon Doré. Que vouloir de plus ?
          Les Obsidiennes
          Obsidienne Dorée pierre roulée

          Purification et recharge :

          • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
          • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
          • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
          • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

          L’Obsidienne argentée :

          Les Obsidiennes
          Obsidienne Argentée Galet

          Couleur & aspect:

          • Noire à reflets irisés argentés au soleil ou sous une lumière vive.
          Les Obsidiennes
          Obsidienne Argentée pierre roulée
          • Verre volcanique noir avec chatoiements argentés à la lumière (amorphe primaire). Variété rare d’obsidienne. De couleur noire, elle présente des reflets argentés sur une ou plusieurs de ses faces lorsqu’on l’oriente d’une certaine manière sous une lumière directe.
          • C’est une pierre très spirituelle dotée d’une grande douceur et d’un important pouvoir de purification de notre être profond Indispensable à tous ceux qui désirent évoluer sur le chemin de la spiritualité.
          • Très utile en accompagnement de toute thérapie pour débloquer les énergies curatives nécessaire à la guérison. Sur le plan physique, améliore la perception, affine les sens, induit une meilleure clarté d’esprit. Traite les problèmes d’ordre cellulaire.
          Les Obsidiennes
          Obsidienne Argentée Galet

          Plan spirituel et ésotérisme :

          • Elle contribue à une meilleure maîtrise de l’ego pour un travail en partenariat et de mieux franchir l’obstacle de l’orgueil qui se dresse immanquablement devant nous lorsque nous avons déjà développé certaines facultés extrasensorielles : que ce soit consciemment ou inconsciemment, notre Ego nous bloque dans notre ascension et même nous tire à nouveau en arrière par peur de perdre son pouvoir sur nous : problèmes de concentration, de méditation, de compréhension, etc.
          • Le doute et le mal-être s’installe et on ne sait plus quoi faire. L’obsidienne argentée nous enseigne l’humilité dans notre quête de vérité, libérant notre être des pensées et des comportements obsolètes qui freinent notre évolution.

          Chakras :

          • On la travaillera sur les 3 premiers chakras :
          • Permettre à l’énergie de Joie et à l’enthousiasme de reprendre sa place.
          • Chakra du cœur : permet à la douceur de se déverser en nous et de la rayonner. bonne réceptivité des énergies cosmiques (Divines). Nous pourrons ainsi lever plus facilement le voile d’Isis et nous connecter sans entraves aux plans supérieurs. On peut naturellement la combiner avec bonheur à d’autres pierres et cristaux.L’obsidienne argentée est directement reliée au Rayon (Flamme) Blanc Argent de la pureté, à l’Archange Gabriel et au Chohan Sérapis Bey. C’est le rayon des artistes, des créateurs, des musiciens. Apporte pureté, perfection, ordre et discipline, Harmonie, Joie et Espérance, créativité.
          Les Obsidiennes

            Purification et recharge :

            • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
            • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
            • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
            • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

            L’Obsidienne acajou ou Obsidienne Magahony :

            Les Obsidiennes
            Obsidienne Acajou ou Magahony

            Couleur & aspect :

            • Noire et acajou.
            Les Obsidiennes
            Obsidienne Acajou ou Magahony pierres roulées
            • Cette pierre plus douce que l’obsidienne noire, aide à stabiliser l'humeur changeante, et la sensibilité. C’est une pierre très puissante, qui doit être manipulée avec précaution. Elle agit extrêmement vite et avec une grande force. L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice... Elle forme un bouclier contre la négativité. Sur le plan psychologique, elle redonne l'énergie nécessaire pour pouvoir accéder à la sérénité de l'esprit. Elle confère plus de clarté à l'intellect, et écarte la confusion.
            • L'obsidienne acajou aide à ouvrir et à nettoyer le canal d'ancrage, qui est essentiel si nous voulons incarner la gamme complète des fréquences énergétiques.
            • Porter sur soi une Obsidienne acajou nous protège des attaques psychiques, qu'elles viennent d'entités négatives sur le plan astral ou de la tentative d'une personne inconsciente de nous rabaisser.
            Les Obsidiennes
            Obsidienne Acajou ou Magahony pierre roulées et plaques

            Chakras :

            • Chakra Maître-Cœur

            Chakra racineLes Obsidiennes

            • Chakra racine
            Les Obsidiennes

            Purification et recharge :

            • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
            • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
            • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
            • Une pierre chamanique, magique et de médecine.
            Les Obsidiennes
            Donut's en Obsidienne Acajou ou Magahony

            L’obsidienne Flocon de Neige :

            Elle est la plus douce des obsidiennes. C'est une très belle Pierre d'équilibre du Yin (Noir) et du Yang (Blanc), elle régule le mental, les émotions.

            Couleur & aspect:

            Les Obsidiennes
            • Noire et mouchetées de petits flocons de neige.
            • L'obsidienne mouchetée est également parfois appelée obsidienne flocon de neige en raison de ses tâches blanches naturelles éparses.- Chakra racine, sacré et plexus solaire,

            Sur le plan physique :

            • L'obsidienne mouchetée est bénéfique au sinus.
            • Elle agit sur l'estomac et les intestins, favorise la digestion.
            • Elle favorise la désintoxication,
            • Elle permet de nous mettre en relation avec notre moi profond.
            • Elle fortifie des os,
            • Elle est bénéfique à la circulation,
            • Elle atténue la douleur et réduit le stress.
            • Elle aide à surmonter la colère.
            Les Obsidiennes
            Pierres roulées Obsidienne Flocon des Neiges

            Sur le plan spirituel :

            • l'obsidienne flocons de neige est moins forte que l'obsidienne noire, elle est donc conseillée pour tout ceux qui ne supportent le grand pouvoir de l'obsidienne noire,
            • Elle peut être portée sur soi en permanence ; il est en ce cas souvent conseillé de la porter avec du Quartz rose car la lumière produite par celui-ci facilite et résout les conflits que l'obsidienne fait remonter à la surface.
            • Comme la tourmaline , l'obsidienne purifie également les vibrations, c'est donc un bon support de méditation.
            Les Obsidiennes
            Sphère en Obsidienne Flocon des Neiges

            Chakra :

            • Chakra racine
            Les Obsidiennes

            Purification et recharge :

            • Le rechargement de cette pierre là qui rentre dans la classification des pierres “solaires”, se fait au soleil, à la terre ou sur une géode de quartz, de cristal de roche.
            • Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.
            • C'est une pierre issue des entrailles de la terre, de la lave en fusion, c'est une pierre de FEU, qui mérite le plus grand respect.
            • Une pierre chamanique, magique et de médecine.

            *Pour plus d'informations sur les tourmalines, des fiches complètes sont disponibles sur demande, au format A4 couleur et plastifiées.

            Samuel Yeshua.

              © Copyright 2018


              Partager ce message



              ← Message plus ancien Message plus récent →


              Laisser un commentaire

              Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.