Des Pierres et des Chakras :

Publié par Samuel Yeshua le

Des Pierres et des Chakras
  • Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras seraient au nombre de 88 000 sur l'ensemble du corps humain. Mais on dénombre essentiellement sept chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale.
  • Chakra (dérivé du sanskrit : चक्र , qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique : « tchakra » en sanskrit, « chakra » en français, est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d'un disque, parmi lesquels le soleil. Le terme est aujourd'hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d'énergie (nāḍī)* » issus d'une conception du Kundalini yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.
  • *Nāḍī est un terme sanskrit qui signifie : f. tube, canal; vaisseau, veine, artère; tige creuse, flûte phil. yoga: le terme nāḍī désigne principalement un canal énergétique, qui remonte le long des chakra majeurs, proche de la colonne vertébrale.
Des Pierres et des Chakras

1er Muladhara chakra (rouge) racine

  • Les pierres rouges lui sont associées. Ceux sont elles qui, de par leur symbolisme, vont contribuer à stimuler, dynamiser l'énergie vitale déficiente ou en baisse. Il est évident que, sauf cas particuliers, on évitera de donner des pierres rouges à de jeunes enfants.
  • Le Jaspe rouge, plus lié à la terre, est excellent pour l'énergie dans le bas du corps, en particulier dans les jambes. Le Corail rouge, d'origine marine, est plus indiqué en cas de troubles circulatoires, et le Grenat davantage lié à l'énergie sexuelle. Le Rubis, lui, porteur d'une forte énergie de feu, redonne un élan de vie, apportant enthousiasme et passion, et stimule en particulier les fonctions sexuelles et cardiaques ; il est donc excellent en cas de faiblesse et de léthargie.
Des Pierres et des Chakras

2ème Swadhishthana chakra (orange) sacré

  • Les pierres oranges, associées à ce chakra, pourront aider à résoudre tout problème dans ce domaine.
  • L'Opale de feu est idéale pour réveiller le ressenti et le désir ; elle sera donc utile aussi bien pour des états de frigidité ou de faible désir que pour des états dépressifs, de manque d'appétit de vivre. La Cornaline, reliée à la terre - c'est une calcédoine -, pourra lui être associée en cas de trouble de l'assimilation au niveau de l'intestin grêle. La Zincite, du fait de sa forte teneur en zinc, est toute indiquée en cas de faible activité sexuelle. L'Agate-feu, moins connue, est pourtant remarquable. Elle exprime le désir soutenu, encadré, comme dans la relation parent-enfant, elle convient aux personnes qui n'osent pas exprimer leur désir et à celles trop dispersées par de multiples désirs. C'est la Pierre du foyer, qui protège la vie intime. Pierre de lune orangée et Perle de même couleur apportent une énergie plus féminine dans le désir et la sexualité.
Des Pierres et des Chakras

3ème Manipura chakra (jaune) plexus solaire

  • Les pierres jaunes dans leur ensemble, expriment ce rayonnement de la personnalité.
  • La Citrine, couleur soleil - qui est une améthyste chauffée -, a un effet stimulant en cas de manque de confiance en soi. Elle peut aider les personnes trop réservées, timides, effacées à s'affirmer et se positionner. C'est la pierre-type de construction de la personnalité. La Citrine naturelle, plus pâle, a un effet plus doux ; elle convient mieux aux personnalités fortes, plus dominantes et sera utile en cas de problèmes digestifs. Pour les personnes hypertendues ou hyperactives, l'Ambre, très doux, a un effet relaxant. Il est très approprié pour les jeunes enfants. L’œil de tigre convient aux personnes peureuses, peu confiantes en leur force intérieure et ayant besoin de protection. La Pyrite et la Fluorite appartenant toutes deux au système de cristallisation cubique ont un effet structurant : la Pyrite - plus dense -, agit plus au niveau de la structure physique, de l'organisation matérielle ; la Fluorite jaune agit au niveau de l'intellect. La calcite orange, pierre d'énergie positive, chaleureuse, conviviale, est utile en cas d'isolement, de manque de chaleur humaine ou de dépression. La Calcite miel adoucit les tensions du plexus solaire, atténue les aigreurs d'estomac. La Blende, pierre correspondant à la rate et au pancréas, est utile pour tout problème lié au métabolisme du sucre.
  • Pierre de soleil, Pierre de Lune, Quartz rutile, Topaze impériale, Jaspe Jaune, Héliodore, sont les autres principales pierres du 3ème chakra.
Des Pierres et des Chakras

4ème Anahata chakra (vert) cœur

  • Les pierres roses et les pierres vertes, liées à ce chakra, sont complémentaires : les pierres roses évoquent l'acceptation et l'amour de soi, les pierres vertes, l'expression, le rayonnement de l'amour vers l'extérieur. Il existe de très nombreuses pierres roses et vertes. La plus connue est le Quartz rose, pierre de l'amour maternel, de la sécurité affective ; elle est associée à l'Aventurine en cas de problème cardio-vasculaire. La Rhodochrosite, en correspondance avec le thymus, symbolise un amour plus mature, plus relationnel. La Kunzite et sa sœur jumelle l'Hiddénite expriment l'amour inconditionnel, plus libre. Elles sont fort utiles pour les personnes trop passionnées et possessives.
  • L'Aphrodite est par excellence la pierre du pardon, pardon à soi-même, en cas de culpabilité, ou aux autres. Tourmaline rose et Tourmaline verte , complémentaires, sont des pierres de libération de l'énergie bloquée respectivement dans la relation à la mère et au père. La Tourmaline melon d'eau, combinant à la fois le rose au centre et le vert à l'extérieur, symbolise parfaitement le fait de donner et de recevoir dans l'amour, que ce soit dans une relation intime, thérapeutique, humanitaire... Les pierres vertes les plus connues sont l’Émeraude, le Jade, l'Apophylite, la Chrysoprase, la Préhnite, la Malachite, la Serpentine... Parmi elles, la Moldavite, de par son symbolisme est la pierre type d'ouverture du cœur, d'ouverture à la vie.
Des Pierres et des Chakras

5ème Vishuddha chakra (bleu) gorge

  • Les pierres qui sont associées à ce chakra sont de couleur bleue ciel. Aigue-marine, Calcédoine bleue, Turquoise, Célestine, Calcite bleue, Angélite, Chrysocolle.
  • La Calcédoine bleue était traditionnellement la pierre des orateurs car elle a la réputation de favoriser l'élocution. Elle est également utilisée pour les problèmes de thyroïde. La Turquoise est la pierre des Amérindiens. Liée à la nature, c'est une pierre d'équilibre "entre ciel et terre", c'est peut-être pourquoi on lui attribue un rôle de protection en particulier contre les polluants et pensant les voyages. La Chrysocolle rayonne une énergie douce et apaisante qui en fait une pierre d'harmonie. Le Larimar, est une pierre extrêmement intéressante, en particulier pour son effet sur les états de stress et de colère, également pour son effet libérateur de la parole quand il y a non-dit.
Des Pierres et des Chakras

6ème Ajna chakra (indigo) 3 ème œil

  • Deux pierres sont ici particulièrement intéressantes : L'Azurite dont l'énergie pénétrante conduit le mental au cœur de la compréhension intuitive, et la Tanzanite dont l'énergie libère le mental des schémas figés, du jugement. Le Labrador, gris avec ses reflets bleus, a un rôle de protection du mental, en particulier vis à vis des pensées négatives. Plus classiques, le Lapis-Lazuli, le Saphir bleu, la Cordiérite ou la Sodalite correspondent aussi au 6ème chakra.
Des Pierres et des Chakras

7ème Sahasrara chakra (violet) coronal

  • Les pierres qui lui sont associées sont de couleur violette. L'Améthyste est la plus connue, utilisée traditionnellement comme protection contre l'ivresse, elle a un rôle d'épuration de l'énergie quand celle-ci est trop grossière, trop soumise aux forces primitives animales : instincts, pulsions, désirs, attachements... C'est pourquoi elle est associée à la spiritualité.
  • La Sugilite, qui allie violet et noir, est une pierre d'alignement entre la nature énergétique d'une personne et ses actes, on pourrait dire aussi entre l'âme et la personnalité. C'est donc une pierre d'incarnation qui symbolise l'action ajustée à qui nous sommes. La Strombolite, pierre peu connue d'un mauve pâle parcouru de lignes blanches, traduit notre trajectoire dans le cosmos, notre ligne de vie. Elle est une invitation à prendre du recul, à avoir de l'humour. C'est l'énergie minérale qui correspond au dauphin chez l'animal. La Fluorite violette et la Charoïte sont les autres pierres violettes les plus connues.
Des Pierres et des Chakras

PRATIQUE

  • Pour réharmoniser vos chakras prendre 7 pierres de couleur et un cristal de roche. Il est préférable que les pierres soient d'une nature énergétique similaire. Elles peuvent appartenir à la même famille.
  • Par exemple : Jaspe rouge - Cornaline orange - Citrine jaune - Aventurine verte - Calcédoine bleue - Sodalite bleu nuit - Améthyste violette + Cristal de roche
  • Aligner devant soi les pierres sur une feuille de papier ou un tissu, en les disposant en ligne de bas en haut, de la rouge à la violette. Le cristal de roche est placé au-dessus de la pierre violette, point en bas. En se plaçant devant les pierres, visualiser cet alignement dont les couleurs correspondent aux chakras et laisser pénétrer l'énergie des pierres à travers les corps subtils.
Des Pierres et des Chakras

Chakras secondaires principaux :

Il existe comme vous aurez pu le comprendre, des milliers d'autres chakras au delà des sept principalement connus. Ces chakras se situent un peu partout sur l'ensemble du corps, mais certains plus importants se trouvent en dessous du chakra racine 1er Ch et d'autres, au dessus du chakra de la couronne 7ème Ch.

concernant les chakras situés en dessous du chakra racine, ils sont au nombre de 5.

  1. Le chakra Étoile de la Terre ou Etoile Terrestre

    est un chakra secondaire qui représente notre hérédité, nos racines, nos liens au passé. Il est le premier chakra sous-personnel (situés à l'extérieur du corps physique), situé au-dessous des pieds, dans la terre. C’est un chakra mineur très physique qui fonctionne principalement avec les énergies de la terre. Il participe à notre bien-être physique, nous connecte aux énergies de la planète et à notre environnement. Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques et cosmiques, par notre axe vertical. Un manque d’énergies telluriques ou bien un excès d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique. L’ancrage qui consiste à s’enraciner dans la Terre pour y puiser son énergie sert à équilibrer ces deux forces. S’ancrer est primordial. Cela permet de préserver son équilibre mental, de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité. L’ancrage procure bien être physique, énergétique, et émotionnel.

    Le Chakra de la Terre a comme couleur associée le Noir :

    Le noir est la couleur qui signifie le renouvellement, stimulation à la vie. De plus cette couleur incarne la totalité de notre potentiel. Le noir stimule le calme en nous, la confiance que dans cet état de calme nous pouvons renaître. Le noir est le symbole du lieu où tous les re- nouveaux terrestres nous attendent. Directement lié au 1er chakra, le Chakra Racine, sur le plan physique le Chakra Étoile de la Terre agit sur tout ce qui concerne les os, la moelle épinière, la colonne vertébrale et le système nerveux.
    Une des fonctions principales du Chakra Étoile de la terre est d'aligner le corps sur le cœur planétaire de Gaia, la Terre et de sécuriser l'Aura dans le monde physique. 
    C'est le chakra de l'hérédité qui gère notre patrimoine génétique, il contient la mémoire du voyage de l'Âme et des chemins innombrables d'une vie. Il est le chakra qui représente nos racines, les liens familiaux qui ont fait de nous ce que nous sommes, l'influence de notre passé, l'énergie de vie qui se transmet par les liens du sang. Nous sommes connectés à ceux qui sont venus et à ceux qui viendront car nous faisons partie de la chaîne sacrée de la vie. Lorsque le chakra Etoile de la Terre fonctionne bien, il nous permet d'obtenir de la Terre les énergies positives (électrons négatifs) dont nous avons besoin pour un bon ancrage dans la vie quotidienne et de renvoyer en Terre les excès d'énergies.

    Ce chakra est très important! Il est la connexion à la Terre/Mère et au Ciel/Père car il est connecté au 12ème chakra. Lorsqu'on est debout on est physiquement ancré à la terre dans ce système de chakras, alors qu'avec le système à 7 chakras on l'est lorsqu'on est assis. Il correspond à 13ème hélice de l'ADN et est un peu comme la prise de terre dans la réalité électrique. Je pense qu'il vibre à la fréquence de la Terre (environ 12Hz). Lorsque j'ai activé le système dans son entièreté, arrivé au 12ème chakra il y a eu un lien, une connexion directe avec ce 13ème chakra de manière automatique.

    couleur: brun/rouge/terre

    fréquence vibratoire: env. 12Hz

    fonction: RELIER TERRE ET CIEL (le créé et le non-créé)

    Des Pierres et des Chakras

Concernant les chakras situés au dessus du chakra de la couronne, ils sont au nombre de 5.

  1. Le Chakra Etoile-Esprit ou Etoile de l'Âme

    Ce chakra est aussi appelé le « Siège de l’Esprit ». Il se trouve à l’extérieur du corps et, lorsqu’il est actif, il se connecte aux 7 autres chakras situés à l’intérieur du corps.

    Ce chakra aide à ressentir l’amour du Divin et à s’y relier. Avant de vous illuminer vous et votre enveloppe physique, la Lumière Divine se concentre sur ce chakra. Ainsi donc, vous devez tout le divin qui fait partie de vous au Chakra Etoile-Esprit qui vous le transmets. Il représente la source de lumière qui pénètre dans votre corps et est à la base de vos croyances Divines.

    Grâce à ce chakra, il vous est possible d’accéder aux annales akashiques.

    Il est le 8ème chakra aussi dans le système à 7 chakras, et donc l'octave, le premier chakra du nouveau système à 13 chakras. Il représente la connexion à l'Âme, notre personnalité qui est la somme de toutes nos expériences passées. Notre connexion aussi à toute la planète et ses habitants. Lorsque l'on se connecte à ce chakra, on peut ressentir toute vie sur terre. 

    couleur: rose cristal

    fonction: ÂME, CONNEXION PLANÉTAIRE

  2. - Le Chakra Etoile-Terre ou Conscience Stellaire

    Dû au fait qu’il se trouve au centre des forces Kundalini, ce chakra ne s’éveille qu’en ayant recours à des pratiques spirituelles. Sans cela, il reste dans un état léthargique. Si vous êtes un adepte des pratiques spirituelles, votre chakra pourrait donc être actif en permanence.

    Les dons de votre esprit et vos croyances vous permettent de prendre la pleine mesure de vos capacités. Si ce Chakra n’était pas actif, ce serait tout bonnement impossible.

    Par conséquent, vous devriez régulièrement vous tourner vers des pratiques spirituelles afin de maintenir ce chakra ouvert et à plein régime. Laisser la lumière Divine se répandre dans votre corps et votre esprit ne pourra que vous apporter un plus.

    La différence entre le chakra 8 et 9 est assez subtile. Je le ressens comme notre connexion à notre Higher-Self (le Soi Profond), qui est un cran plus élevé dans les dimensions d'existence par rapport à ce que j'appelle l'Âme. Il nous met en contact direct avec notre évolution dans cette vie et au-delà, avec le futur. Il est très important dans ces temps d'évolution rapide.   

    couleur: mauve cristal

    fonction: CONNEXION AU HIGHER-SELF, EVOLUTION TERRESTRE

  3. - Le Chakra Universel ou Conscience Intergalactique

    En tant que point d’entrée du flux infini de la création, ce chakra vous donne l’occasion de vous relier à la lumière Divine afin de vous aligner sur l’univers.

    Ce chakra d’évolution spirituelle permet de franchir une étape majeure dans son processus d’éveil.

    Si vous ouvrez ce chakra, vous sentirez moins l’effet des énergies qui vous entourent. Vous aurez alors la possibilité de les modifier et de les influencer.

    Vous pourrez même réduire les énergies négatives et emplir votre environnement direct d’énergies positives afin d’augmenter votre fréquence vibratoire. Il sera dès lors plus facile de faire appel à votre esprit subtil et de vous lier au Divin lorsque vous serez en quête de conseils spirituels.

    C'est notre connexion au système solaire, à notre soleil, et au rayon spécifique qu'il reçoit depuis le centre la galaxie et diffuse sur notre Terre et dans notre être. Il est la clé du karma car notre soleil est le témoin de l'évolution de la terre depuis le début de sa création. Toutes nos mémoires personnelles ainsi que terrestres, minérales, végétales, animales et humaines.  

    couleur: bleu michaëlique

    fonction: CONNEXION AU SYSTÈME SOLAIRE, KARMA

  4. - Le Chakra Galactique ou Conscience Cristalline

    Téléportation, ubiquité, voyages au-delà du temps et de l’espace… Tout ceci est associé au Chakra Galactique. On le nomme également le « Canal de la Prophétie ».

    Où que vous alliez, vous avez la possibilité d’entrer en communication avec les êtres supérieurs qui veillent sur vous. Il est possible d’apprendre à guérir et d’obtenir des clarifications sur votre vie actuelle grâce aux êtres présents dans le royaume spirituel.

    Si votre Chakra Galactique est actif, vous pourrez plus facilement vivre en harmonie avec la Terre et les êtes supérieurs du royaume spirituel.

    En contact avec ce chakra, nous nous connectons à la galaxie et à notre plan d'incarnation. En effet, les âmes proviennent de plans plus élevés et font partie d'un "scénario" mis en place par les Anciens et le Ensemencements de notre monde. Depuis la "dimension galactique", notre âme met au point ses plans d'incarnations pour satisfaire le But Ultime de l'Univers  qui est de connaître toujours plus et de délivrer toujours plus l'Amour et la Paix de Dieu. 

    couleur: or transparent

    fonction: CONNEXION À LA GALAXIE, PLANS D'INCARNATIONS

  5. - Le Chakra de la Passerelle Divine ou Grand Soleil Central

    Le lien entre votre moi profond et la source de toute énergie ne peut s’établir totalement sans que votre Chakra de la Passerelle Divine ne soit ouvert. Ce chakra représente le meilleur moyen de communication qui soit à votre disposition pour établir des ponts entre vous et le Divin.

    Il ouvre la porte d’autres mondes pour que vous puissiez les explorer.

    En activant ce chakra, vous vous donnez la possibilité d’accueillir les bienfaits du Divin. C’est ainsi que vous pourrez évoluer et prendre le chemin de la spiritualité, de l’éveil au Divin.

    C'est notre connexion à la Source, à Dieu littéralement. C'est pourquoi il est aussi relié au 13ème chakra. C'est le sommet de notre système énergétique à 13 chakras, l'apex de la pyramide de lumière. Notre connexion au Grand Univers, au Soleil Central, au Paradis et à la Conscience Christique qui est le plus haut plan de conscience pour un être humain. On peut y trouver la solution à tout car Dieu possède tous les attributs: Pouvoir, Intelligence, Force et Amour par exemple. 

    couleur: transparent cristal

    fonction: CONNEXION À LA SOURCE 

Vous l'aurez bien compris, tout ce qui se trouve en haut, se trouve également en bas mais tout ce qui se retrouve devant se retrouve également derrière et ainsi s'accroît encore le nombre de chakras.

Samuel Yeshua.

© Copyright 2018


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.